Abéné, Jardin d’Eden dans la brousse

Chers lecteurs,

J’ai découvert une nouvelle destination ce week – end ! Sur un coup de tête, nous avons programmé un voyage découverte de l’Hôtel Atlantic Abéné !

A bord de voitures tous terrains, nous quittons Ziguinchor pour 1h30 de route environ ! Nous traversons Bignona, Diouloulou, et d’autres villages menant à Kafountine ! La route, très fleurie en cette période de pluies, nous offre un beau décor qui mérite quelques haltes photos.

IMG_20170717_130535_167

Le village d’Abéné se trouve quelques kilomètres après Diouloulou (environ 15 à 20 minutes). Nous empruntons par la suite une route en laterite, jusqu’à la mosquée qui se trouve sur la place publique du village, d’où Patrick, le propriétaire de l’Hôtel Atlantic Abéné vient nous récupérer.

Nous prenons alors des routes sinueuses qui semblent interminables, afin de contourner le chemin habituel, qui parait – il, est rempli d’eau et impraticable pendant la saison des pluies. Nous avons alors l’impression que le trajet ne se termine jamais ! Le parcours est rempli d’arbres fruitiers (mangues, anacardiers, madd,…) et de troupeaux de vaches ! Pour une citadine comme moi, je suis impressionnée que personne n’y touche et que la plupart des fruits se retrouvent par terre, consommés par les animaux (c’est sûr qu’on est loin de Dakar !) .

20170715_171529

Enfin arrivés à l’Hôtel, Patrick nous fait rapidement faire le tour du propriétaire ! Nous visitons l’un des bâtiments dans lequels sont les chambres où nous résiderons, le restaurant, et un petit tour de son grand domaine. Une chose paraît évidente à nos yeux : nous sommes au beau milieu de nulle part, dans la brousse d’Abéné, avec un cadre de rêve, et la mer à quelques mètres de notre chambre.

20170716_11380920170716_113507

Après une rapide installation, et le choix des chambres étant vite fait, direction la plage ! Immense à son étendue, la plage est vide à cette période de l’année ! Nous profitons de l’eau dès notre arrivée ! Les nuages à notre arrivée disparaissent progressivement après une petite pluie, laissant place à un beau soleil d’été.

Attention : la plage peut être souvent très agitée !

20170715_18122320170715_181136

Au bout d’une heure sur la plage, nous assistons à un coucher de soleil exceptionnel ! L’occasion pour moi de m’improviser encore une fois en photographe !

La soirée se termine au restaurant, entre musique, danses, et rigolades dans une ambiance bon enfant ! Nous programmons une visite de l’île aux oiseaux  (Réserve de Kassel) pour le lendemain, ce qui sera finalement annulé à cause des intempéries du lendemain ! Nous profiterons quand même le reste du séjour de la plage, quoique un peu agité après la pluie. Le soleil ne sera au rendez – vous qu’aux environs de 12h, après une matinée de pluie.

20170716_121513

Le sable devient léger, idéal pour les longues promenades (et surtout pour se vider l’esprit) !

L’Hotel Atlantic Abéné est très réputé pour des séjours ornithologique, des séjours pêches ou simplement pour se prélasser au soleil ! De plus, il offre un bon rapport qualité – prix.

Je profite de cet article pour remercier toute l’équipe qui m’a accompagné durant ce voyage, ainsi que Patrick pour son accueil chaleureux et sa disponibilité à répondre à nos plus petits caprices (eh oui, nous avons eu un Tiébou dieune à manger le dimanche) !

A bientôt pour de nouvelles aventures en terre Casamançaise

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire